Dentisterie esthétique

La dentisterie esthétique concerne l’ensemble des prestations destinées à améliorer l’esthétique du sourire, par exemple corriger une asymétrie, blanchir ou aligner les dents. Il peut s’agir de techniques simples et peu invasives comme le blanchiment, la pose de résine blanche ou encore les facettes en céramiques, ou de traitements plus complexes, tels que la chirurgie muco-gingivale et les traitements orthodontiques.

L’introduction des techniques adhésives en médecine dentaire a représenté une énorme évolution ces dernières années. Les traitements d’aujourd’hui sont plus simples et rapides, moins invasifs, sans toutefois de compromis sur la qualité.

Deux types de matériaux peuvent être collés sur les dents pour corriger la teinte ou la forme. Les résines composites sont utilisées pour de petites interventions et sont appliquées directement en bouche par le dentiste. Les céramiques, quant à elles, nécessitent une fabrication en laboratoire. Elles sont, certes, plus onéreuses mais le résultat est souvent plus esthétique et stable dans le temps.

Nos spécialistes du sourire se feront un plaisir de vous recevoir pour vous renseigner sur les différentes possibilités.

DSC03087.jpg